La Foi
Friday, June 08, 2018

     La théologie  peut fixer, formuler et dogmatiser la foi.  Ce n'est ni par respect pour la tradition, ou par simple croyance intellectuelle pour un credo sacré, mais plutôt une expérience sublime et une profonde conviction qui le tiennent en sécurité. La foi  balaya absolument tous les doutes et détruisit efficacement  tout désir conflictuel.
Toute la vie d'un Maitre doit être constamment conditionnée par une foi vivante!  Cette attitude spirituelle doit dominer complètement sa manière de penser et de sentir, de croire et de prier, d'enseigner à tous les autres qui viennent à vous. (EXTRAIT DU LIVRE D'URANTIA)

     Hébreux  11 VS  1 a  6 : "Or la foi est la garantie des biens que l'on espère, la preuve des réalités qu'on ne voit pas. C'est elle qui a valu aux anciens un bon témoignage. Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par une parole de Dieu, de sorte que ce que l'on voit provient de ce qui n'est pas apparent.
Par la foi, Abel offrit a Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn; aussi fut-il proclamé juste, Dieu ayant rendu témoignage a ses dons, et par elle aussi, bien que mort, il parle encore.

Par la foi, Hénoch fut enlevé, en sorte qu'il ne  vit pas la mort, et on ne le trouva plus, parce que  Dieu l'avait enlevé.  Avant son enlèvement, en effet, il lui est rendu témoignage qu'il avait plue à Dieu.  Or sans la foi, il est impossible de lui plaire.  Car celui qui s'approche de Dieu doit croire qu'il existe et qu'il se fait le rémunérateur de ceux qui le cherchent".

Lire de ce même Hébreux  11VS 7 à 40

ARRIVER AU  TROIS PLAN  INITIATIQUE.

1-PLAN DE LA DIVINE MERE.
2-PLAN DU FILS.
3-PLAN DE L'INCONNU= AU PERE.

UNE SOCIETE QUI SERA REPENDUE SUR LE GLOBE TERRESTE



Société Mystique et Secrète

PROGRESSER MATERIELMENT ET SPIRITUELLEMENT


Société Mystique et Secrète